Tout le processus d’un lavement
Parfois, nous sommes obligés de nous faire des choses pas très agréables et le lavement en fait partie.
Le lavement est parfois nécessaire afin d’évacuer les selles ou excréments qui se sont accumulés dans l’intestin. L’action de faire un lavement consiste à s’injecter par le rectum un liquide qui va donc faciliter ensuite ces évacuations. Pour une raison médicale ou autre, le lavement est parfois nécessaire. Comment procéder à un lavement dans les règles de l’art ?
Nous allons voir comment procéder.
Apprendre comment se faire un lavement.
Un lavement n’est pas un acte à prendre à la légère, c’est un acte qui au préalable doit être prescrit par un médecin. Un lavement mal fait pourrait endommager le colon, l’anus, notamment par irritation ou déshydratation. Il convient donc de prendre les précautions nécessaires. Le lavement peut être utile en cas de constipation, le lavement n’est préconisé que lorsqu’il est nécessaire, il faut bien s’hydrater après avoir fait un lavement.
Il faut d’abord acheter dans une parapharmacie une poire à lavement, ça ne coûte pas cher et c’est le moyen de procéder au lavement pour injecter dans le rectum le liquide adéquat.
En langage médical l’opération du lavement est appelée la fragmentation digitale des fécalomes.
Etapes à suivre :
- Il faut se procurer la poire de lavement et le kit de lavement que l’on trouve dans toutes les pharmacies ou parapharmacies.
- La poire de lavement est remplie d’eau tiède, une eau dans laquelle on peut y ajouter un savon intime, de l’huile d’amande douce par exemple, et de préférence de l’eau distillée.
- Installez-vous confortablement dans votre baignoire.
- Prenez votre poire à lavement.
- Lisez et suivez bien toutes les instructions.
Dans la mesure où le lavement est fait comme il se doit et avec précaution, c’est un acte qui n’est pas douloureux, vous pouvez au préalable passer une pommade autour de l’anus.