Copissime.fr » Gérer son foyer » État des lieux : Pourquoi faire l’état des lieux ?

État des lieux : Pourquoi faire l’état des lieux ?

Un état des lieux est une procédure qui permet à chacun des nouveaux arrivants de prendre la mesure du logement.

En effet il peut ainsi voir quel est l’état du bien avant son installation et laisser son prédécesseur s’en aller lorsque toutes les démarches sont faites. Il y a une procédure à respecter à la lettre et c’est la bonne option pour que tout soit conforme. C’est ainsi que l’état des lieux est indispensable pour chacun et chacune. Pour tout connaître sur l’état des lieux et comprendre son fonctionnement. Il est nécessaire de comprendre les différentes étapes sur cette procédure de sortie mais aussi d’entrée d’un logement puisqu’il est valable pour un entrant et un sortant d’un logement.

Sur www.etat-des-lieux.pro il existe une plateforme qui met en œuvre, dans le détail toute la procédure de l’état des lieux avec les documents officiels.

  • Un état des lieux ambitieux
  • Un état des lieux idéal
  • Un état des lieux nécessaire

Un document officiel à remplir

Si le document sur l’état des lieux n’est pas fourni par le prestataire du logement, il existe des modèles types qui sont des références.

En effet il est possible de mettre en place une démarche qui est nécessaire et qui trouve parfaitement son compte dans la procédure. Il ne faut jamais oublier que la transition entre l’arrivant et le sortant du logement est nécessaire par l’état des lieux qui doit se faire avec une certaine rigueur.