Copissime.fr » Gérer son foyer » Entre particuliers : louer sa maison sans avoir de frais supplémentaires

Entre particuliers : louer sa maison sans avoir de frais supplémentaires

Lorsqu’on a une ou plusieurs maisons ou des appartements inoccupés, il est toujours profitable de les louer à des locataires en quête de logement car ça peut être une source de revenus non négligeable.

D’après le site www.entre-particuliers.pro, louer un bien immobilier est parfois compliqué et il nécessite de passer par une agence immobilière. Mais ces agences prennent des honoraires assez élevés et il est toujours plus intéressant de louer soi-même ses biens immobiliers en faisant des transactions entre particuliers.

Louer un appartement entre particuliers

Pour louer un appartement entre particuliers, il suffit de placer des annonces de location avec les spécifications du logement ainsi que le prix du loyer souhaité par le propriétaire.

 

Ensuite, il faudra recevoir les candidats locataires et discuter avec eux et éventuellement négocier un autre prix pour le loyer.

En s’y prenant de la sorte, on évite les intermédiaires et on ne paye pas de frais d’agences, ce qui fait des économies intéressantes pour le propriétaire et le locataire.