Est-ce que vous avez déjà investi dans le vin ?

Quand vous décidez d’investir dans le vin, c’est parce que vous avez besoin de diversifier votre patrimoine. Et vous avez bien raison ! Mais, comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/investir-vin-pourquoi, il ne faudra pas y consacrer plus de 10% de votre capital. Il s’agira de ne pas vous limiter à une seule région. Et ça tombe bien puisque ce ne sont pas les régions viticoles qui manquent en France !

Investir dans le vin : un investissement qui dure longtemps?

Par contre, il s’agit vraiment d’un investissement sur le long terme. En effet, si vous avez envie de faire du profit, vous ne vendrez pas vos bouteilles avant une dizaine d’années. Et pour cause : c’est la rareté qui fait leur valeur. En clair, quand la plupart des bouteilles a été consommé, qu’elles commencent à se faire rares, c’est là que les prix grimpent et parfois même en flèche.

Attention toutefois à bien conserver votre vin si vous n’avez pas envie qu’il se transforme en vinaigre. Il faudra donc suivre ces quelques conseils :

  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • elles seront à l’abri de la lumière
  • les écarts de température seront faibles.

Sauf que, parfois, votre logement ne dispose pas forcément d’une telle cave. Ici, vous n’aurez pas d’autre choix que d’acheter une cave à vin électrique. Vous verrez qu’elle remplacera avantageusement la cave naturelle qui vous fait défaut. Franchement, vous ne regretterez pas votre achat.