Comment fabriquer une urne de mariage ?

Généralement, lors des mariages, la plupart du temps les futurs époux vivent déjà ensembles et sont largement équipés.
En guise de cadeaux de mariage, les invités préfèrent faire une collecte ou une cagnotte de façon à offrir aux futurs mariés, le plus souvent, un voyage de noce qu’ils pourront ainsi choisir ensuite.
Le but de faire une collecte à l’aide d’une urne ou tirelire de mariage est bien que les futurs mariés puissent se faire plaisir de la manière dont ils l’entendent.

Il est nécessaire de préparer une urne de mariage ou tirelire pour futurs mariés, afin que les invités puissent y déposer leurs enveloppes et aussi leurs messages.

Vous pouvez acheter une urne ou tirelire pour futurs mariés même pour d’autres occasions, mais surtout vous pouvez très bien la faire vous-même !

A ce sujet voici quelques idées.

Comment fabriquer soi-même une urne de mariage ?

idee-urne-mariage

Pour prendre quelques idées, vous pouvez surfer sur le net les idées ne manquent pas !

Sinon, tout simplement, vous pouvez envisager une urne très simple, de forme carré réalisée avec une boîte à chaussures, vous pouvez trouver une boîte de la dimension que vous souhaitez, le marché propose même de très jolies boîtes à la vente et qui ne sont pas très onéreuses, vous pouvez superposer aussi plusieurs boîtes.
Vous pouvez opter pour des boîtes de formes rondes, carrés, rectangulaires, en forme d’étoiles ou de coeur, on trouve toutes les formes !

Ensuite, si cette boîte n’est pas décorée, c’est à vous de le faire.
Pour cela, vous pouvez recouvrir les boîtes avec du joli papier cadeau, vous trouverez dans des boutiques spécialisées de jolis rubans, des perles, des paillettes, des figurines, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour décorer joliment votre urne de mariage.

Très souvent, ce sont les témoins qui se chargent de la fabrication de l’urne de mariage destinée aux futurs époux.

Quelques bonnes idées d’urnes de mariage :

urne-de-mariage

Si les futurs mariés ont déjà un projet de construction en cours par exemple, vous pouvez tout-à-fait imaginer une urne en forme de maison. Cette urne sera conservée et les futurs mariés pourront l’utiliser plus tard comme élément de décoration et tirelire.

Pour ce faire, prévoir une plaque en carton sur laquelle la maison sera déposée ou collée. Elle sera ainsi plus facile à transporter également. Si la maison est en bois, en forme de tirelire elle est plus simple également à transporter.

La maison peut se réaliser à l’aide d’un carton dans lequel vous découperez portes et fenêtres, vous fabriquez un toit pentu, dont un côté pourra se soulever. Tout se joue ensuite sur les détails de décoration. Avec tout simplement, de la peinture, du papier, vous pouvez faire des merveilles si vous avez un peu de créativité.
Le toit en carton qui se soulève d’un côté permet ainsi aux invités de déposer leurs enveloppes dans la boîte, sinon prévoir une fente sur le toit ou une façade, afin que les enveloppes puissent y être glissées.
Vous pouvez trouver de jolies petites plantes décoratives pour ajouter un plus à la décoration de votre urne de mariage en forme de maison, si vous voulez même proposer un petit extérieur de maison à votre urne, sur la plaque initiale prévue, l’essentiel étant de proposée une jolie demeure.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez prévoir de faire une jolie maison en bois. Si vous connaissez bien le projet et donc la future maison des futurs mariés, vous pouvez alors la reproduire en miniature pour l’occasion de leur mariage.

Si les futurs mariés vont devenir aussi de futurs parents, il n’est pas rare que la mariée soit déjà enceinte, vous pouvez alors envisager une urne avec une idée relative à la future naissance, cela peut-être un berceau, un lit à barreaux…Si les futurs mariés ont une passion commune, cela peut aussi orienter votre idée, pour l’urne de leur mariage.

Si vous n’avez pas d’idées précises, et bien, le marché propose de nombreux modèles d’urnes de mariage ou appelées aussi tirelires pour futurs mariés !
Le choix ne manque pas.