Comment se prépare un séjour linguistique en Australie ?

Lorsque vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique en Australie avec https://www.excellence-linguistique.fr/9-sejour-linguistique-australie, c'est parce que vous avez envie qu'il comble ses lacunes en anglais. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Séjour linguistique en Australie : pour améliorer sa pratique de la langue?

Il faut savoir qu'il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans le pays et n'aura pas d'autre choix que de parler en anglais s'il veut se faire comprendre de ses professeurs et des autres étudiants.

Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger aussi éloigné. Aussi, pour rassurer tout le monde il faudra tout planifier bien avant le départ. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialiste du séjour linguistique !

Vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre et notamment celle concernant le mode de logement. Vous aurez le choix entre :
  • la famille d'accueil : elle est parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés et de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Il faudra aussi penser aux activités que votre enfant pratiquera en dehors des heures de cours. Ceux-ci sont généralement dispensés le matin pour permettre de partir en excursion l'après-midi. À moins que vous ne préfériez pratiquer des activités sportives et/ou culturelles.