Que faut-il savoir sur le wok électrique?

Si vous désirez cuisiner simplement en utilisant le moins de matière grasse possible, il ne faut pas hésiter à vous acheter un wok. Cet ustensile est en fait une poêle avec un fond arrondi et de hauts bords. Il vous permettra de frire, sauter, cuire à la vapeur et laisser mijoter toutes sortes d'aliments.

Ce qui est interéssant avec un wok électrique et vous le lirez également sur https://www.wok-electrique.com, c'est que vous saurez cuisiner en toute autonomie en vous passant de vos plaques de cuisson. Et quand vos amis viennent à dîner, pensez à poser votre wok électrique au centre de la table pour plus de convivialité.

Quels sont les atouts d'une wok électrique?

Autre atout: les vitamines et les minéraux sont mieux préservés tout comme les textures et les saveurs parce que la cuisson est rapide, pas plus de trente minutes en moyenne. Pour ne pas abîmer le revêtement anti-adhésif, préférez utiliser des pinces ou spatules en bois.

Pour bien choisir votre wok électrique, voici quelques conseils:
  • pas moins de 35 centimètres de diamètre et 5 à 6 litres de capacité quand vous êtes une famille de 4 personnes ou plus
  • préférez avec un couvercle pour éviter les éclaboussures
  • un thermostat permet de régler la puissance.