Recette de cuisine : cuisine tunisienne

La cuisine du grand maghreb est connue pour sa saveur épicée, un bon mélange d’épices pour un plat bien assaisonné, des plats en sauce qu’on mange avec du pain traditionnel : kesra, ou du pain maison, un pur régal !

Surtout si on partage cela avec les membres de la famille autour d’une table basse (mida de son petit nom maghrébin), assis tous par terre à discuter et à se taquiner en parlant du bon vieux temps, de la jeunesse, et cela avec des fous rires et des souvenirs inoubliables.

Retrouvez plus de recettes sur tacuisine.fr/

Kamounia poulpe

Si jamais vous avez la chance de voyager en Tunisie, oubliez les restaurants étoilés qui vous coûtent très cher, préférez les restaurants de la Goulette, une ville accueillante bondée de restaurants traditionnels. Vous y serez comme un roi, installez vous et laissez vous aller.

Une fois installé, la maison vous offrira une salade tunisienne, slata mechouia, du brick, et une boisson pour vous souhaiter la bienvenue. Le plat le plus consommé n’est autre que la kamounia : des morceaux de poulpe, avec une sauce savoureuse assaisonnée avec du persil, du cumin et de la paprika… Vous ne pouvez qu’aimer et en redemander.